En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies distinés à vous proposer des vidéos, photos, des boutons de partage et réaliser des statistiques de visites.

ban4L1240H240.jpg

Présentation

Une association dynamique

Rando Evasion 91 est une association loi 1901 affiliée à la Fédération Française de Randonnée : les statuts de l'association.
Ses adhérents s’engagent à respecter un règlement intérieur.
C'est une organisation bien structurée qui définit son budget et ses objectifs en Assemblée Générale chaque année, moment à la fois studieux et convivial.

Un Conseil d'Administration, rassemblant une dizaine de membres aux fonctions précises se réunit une fois par mois, édite la newsletter de l'association, coordonne les activités, gère le budget....

Une équipe d'animateurs et d'animatrices, tous bénévoles, propose

  • Des activités de marche hebdomadaires :
    • Les mardis, 20 à 25 km, à allure soutenue
    • Les jeudis, 12 à 17 km à allure plus tranquille 
    • Les dimanches, 15 à 25 km, allure adaptée à la distance
  • Un programme de marche nordique à raison d'une petite dizaine de sorties par mois, les lundis matin, mercredis soir et parfois le samedi matin.
  • Des randos thématiques (nocturnes, rallye, crêpes, en province …), des randos en partenariat avec d'autres organisations
  • Plusieurs séjours dans les régions ou même à l'étranger parfois.

Voir la liste des animateurs, des animatrices et les membres du Conseil d'Administration élus pour l'année

Une association en réseau

Rando Evasion 91 est affiliée à la Fédération Française de Randonnée, association nationale qui se décline en 120 comités régionaux et départementaux rassemblant près de 20 000 bénévoles.
Outre la promotion de toutes les formes de randonnée, ce réseau puissant assure la formation des bénévoles.
Il a en charge la création, l’homologation des GR et GR de pays, la labellisation des itinéraires de promenade et randonnée PR, le balisage du réseau de sentiers.
Il met en œuvre en permanence des actions de sauvegarde des sentiers et de l’environnement.

Plus d’informations :

Des valeurs partagées

Les randonneurs sont des amoureux de la nature.
A Rando Evasion 91, on a à cœur de contribuer à sa préservation.
Alors, même si cela va de soi, suivons ces quelques préceptes :

  • Respectons les espaces protégés. De nombreux espaces naturels remarquables (parcs nationaux, réserves naturelles…) sont protégés par des dispositifs réglementaires
  • Restons sur les sentiers pour éviter le piétinement des espèces. Ne prenons pas de raccourcis et respectons les espaces fragiles.
  • Refermons les clôtures et les barrières
  • Récupérons nos déchets
  • Partageons les espaces naturels avec les autres activités sportives et restons attentifs aux autres usagers.
  • Laissons pousser les fleurs mais apprenons à reconnaître la faune et la flore dans leur environnement naturel.
    Soyons discrets pour avoir la chance de voir des animaux sans les déranger. Ne touchons jamais un jeune animal, sa mère l'abandonnerait.
  • Ne faisons pas de feu
  • Préservons nos sites. Un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation… Grâce au programme Suricate, signalons toute anomalie sur le site sentinelles.sportsdenature.fr. Ce signalement sera traité par les fédérations sportives de nature et les conseils généraux en lien avec le pôle ressources national des sports de nature du ministère des sports.
  • Privilégions le covoiturage et les transports en commun

Quelques bons principes

  • Sécurité : en randonnée, on respecte les consignes de l’animateur et de la personne éventuellement postée en « serre-file ». On ne quitte le groupe qu’avec l’assentiment de l’animateur, dont la responsabilité, en cas d’accident, peut être engagée.
  • Randonneurs occasionnels : D'une manière générale, seuls les adhérents peuvent participer aux randonnées et activités.
    Toutefois, on peut s’inscrire à une sortie en tant que non adhérent jusqu’à trois fois à titre d’essai. Il convient alors de prévenir l’animateur de la randonnée et de remplir le formulaire d’essai disponible ici : Passeport d'essai.
    Par ailleurs, en période estivale uniquement, il est possible d’inviter aux randonnées classiques amis, enfants ou petits-enfants en prévenant au préalable l’animateur de la randonnée et en remplissant le même formulaire d’essai : Passeport d'essai.
  • Covoiturage : On peut solliciter ou proposer des places pour se rendre sur les lieux de rendez-vous. Il est d’usage de rendre la pareille ou de participer aux frais, notamment pour les séjours.
  • Animaux de compagnie : On ne les emmène pas en rando. Ils peuvent perturber la vie sauvage et gêner les autres randonneurs. 

RANDO-EVASION 91 B.P. 003 91222 Brétigny sur Orge Cedex
Tél : 06.31.79.87.34 - Email : contact@randoevasion91.fr
Association Loi 1901 affiliée à la F.F.Randonnée N°00398
Association bénéficiaire de l’immatriculation tourisme de la Fédération Française de Randonnée

Les statuts de l'association
FacebookSuivez nous sur Facebook

Nos Partenaires

Logo Essonne Logo Bretigny FFR91

Se connecter